Portugal Realty

Informations

Guide d’achat propriété Portugal

portugal realty,maison a vendre au portugal,maison a vendre portugal,achat maison,vente maison portugal,achat appartement portugal,vente appartement portugal,maison au portugal á vendre,silver coast portugal,lisbonne portugal,algarve portugal

ACHETER UNE PROPRIÉTÉ AU PORTUGAL

 
Au Portugal Realty, nous considérons que l'achat de biens immobiliers au Portugal est souvent un voyage qui commence par une recherche sur Internet ou une visite d'une exposition de biens immobiliers au Portugal dans un pays étranger. Pendant la phase de recherche, nous recommandons aux clients de se familiariser avec le Portugal. Il existe de nombreux forums que l'on peut visiter sur Internet et qui vous donneront des informations utiles sur le Portugal, y compris le site Web de Visit Portugal promu par l'autorité touristique portugaise, Turismo de Portugal.
- Portugal Tourisme
 
 
Commencez la conversation - Nous conseillons aux clients de commencer la conversation dans le confort de votre foyer. Notre équipe est disponible pour vous appeler et répondre à vos questions ou préoccupations, ou simplement partager nos expériences au Portugal. Plus important encore, ils se consacrent à la compréhension de vos besoins, en particulier en ce qui concerne la recherche de la propriété à vendre au Portugal qui répondra le mieux aux besoins de votre famille et de vous. C'est au cours de ces nombreuses conversations que nous commençons à vous comprendre et à comprendre vos besoins pour que votre visite au Portugal soit productive. Une fois que vous avez atteint le niveau de confort souhaité et que vous êtes prêt à réserver votre visite au Portugal, notre équipe vous aidera à planifier votre visite guidée au Portugal.
 
Portugal Property Tour - L'expérience d'achat commence généralement par une visite de la propriété au Portugal, dans le but de rechercher la propriété qui répond à vos besoins. À ce stade, il est important que vous travailliez avec un agent immobilier réputé, détenteur d'une licence, avec de l'expérience et des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance. L'équipe Portugal Realty vous présentera les propriétés sélectionnées dans les emplacements de votre choix qui répondront à vos besoins.
 
Le processus d'achat de biens immobiliers au Portugal est transparent et sécurisé. Suivez ces étapes et vous pouvez vous attendre à terminer votre transfert de propriété dans quelques semaines.
 
 
portugal realty,maison a vendre au portugal,maison a vendre portugal,achat maison,vente maison portugal,achat appartement portugal,vente appartement portugal,maison au portugal á vendre,silver coast portugal,lisbonne portugal,algarve portugal
 
 

Achat d'une propriété au Portugal - Processus

En supposant que vous trouvez que la maison ou l'appartement de vos rêves au Portugal, le processus d'achat sera généralement le suivant:
 
1. Réservation - la réservation est un document simple préparé par un avocat qui expose brièvement les termes de l'offre d'achat faite par l'acheteur au vendeur. Les conditions incluront normalement le prix d'achat offert, le mode de paiement et la période pendant laquelle la transaction sera effectuée. Si le vendeur accepte l'offre, celle-ci est normalement garantie par un petit paiement de réserve de bonne foi, en échange duquel le vendeur retire la propriété du marché pendant un certain temps. Cela donne à l'avocat de l'acheteur suffisamment de temps pour préparer le contrat d'achat et de vente (CPCV), ainsi que le temps nécessaire à l'acheteur pour libérer des fonds ou obtenir une hypothèque si nécessaire. Ces réservations sont généralement effectuées pour une période de 14 jours, mais peuvent être convenues avec le vendeur pour des périodes plus longues si nécessaire. Si la transaction se poursuit, la réservation sera considérée comme un paiement partiel lors de l'achat de la propriété.
 
2. Diligence raisonnable - L'avocat entamera alors le processus de diligence raisonnable pour confirmer que le titre et les droits tels que divulgués par le vendeur sont corrects, ce qui comprend:
◦ Titre juridique et propriété
Hypothèques ou se penche sur la propriété
◦ Tous autres frais enregistrés contre le titre de propriété
Itudes Servitudes pouvant avoir un impact sur l'utilisation de cette propriété par les acheteurs
◦ Droits d'habitation et d'utilisation et licence
◦ Permis de construire et droits dans le cas de terrains à bâtir
 
3. Contrat d'achat et de vente prometteur, CPCV - l'avocat préparera le contrat d'achat et de vente qui inclura les droits et obligations des deux parties. Le CPCV exposera plus en détail les termes négociés avec le vendeur convenu dans le document de réservation. Il n'y a pas de modèle standard pour le CPCV mais généralement le contrat à ordre identifie les parties avec leur nom complet, leur identité légale (passeport ou identifiant) et leur adresse physique. Le contrat indique l'adresse de la propriété, qui peut inclure l'adresse physique et la description de la propriété, telles qu'elles figurent dans le registre foncier. Il couvre également les conditions de paiement qui peuvent inclure le prix d'achat, les frais de réservation, le dépôt et le paiement final. La date des paiements et la période pendant laquelle la transaction doit être effectuée seront également reflétées dans le contrat. Le contrat peut également inclure des conditions spécifiques négociées avec le vendeur qui sont propres à l'achat et à la vente. Les avocats incluront également une référence au code civil qui protège les droits de l'acheteur. Ces droits sont garantis dans le code civil portugais, qu'ils soient ou non mentionnés dans le contrat.
 
4. Échange de contrats - Si les deux parties s’accordent sur les conditions énoncées dans le contrat d’achat et de vente, elles signeront toutes deux le contrat et le versement de la caution au vendeur sera effectué. Le code civil portugais stipule que si le vendeur manque à son obligation de finaliser la vente, le vendeur sera tenu de verser à l'acheteur une indemnité correspondant au double du dépôt reçu. C'est à ce stade que l'avocat ou un comptable contactera le bureau des impôts local pour demander un numéro portugais à l'acheteur. Le numéro d’impôt portugais est nécessaire pour l’enregistrement des biens, l’ouverture des comptes bancaires portugais et souvent requis pour la connexion des services. La catégorie de numéro de taxe demandée dépendra du statut du demandeur, à savoir le statut de résident ou de non-résident. Les étrangers qui souhaitent s'installer au Portugal pour travailler ou prendre leur retraite peuvent présenter une demande dans une troisième catégorie mentionnée dans le programme de résidence non habituelle (NHR).
 
5. Achèvement - la fin est le document officiel ou l'acte signé en présence d'un notaire, d'un registraire ou d'un avocat autorisé à cet effet. Le notaire confirmera les détails de la propriété, l'identité des parties à la transaction et le mode de paiement. Le notaire confirmera en outre que la propriété est en cours de transfert, sans aucun frais, aucun impôt sur la propriété ayant été payé et en échange, le vendeur a reçu le paiement. Cela signifie effectivement que la propriété a été transférée à l'acheteur qui devient officiellement le nouveau propriétaire.
 
6. Enregistrement - La transaction est alors soumise à l'enregistrement au registre foncier et au service des impôts local. Le titre de propriété original ou "escritura" sera soumis au cadastre et les parties en recevront une copie certifiée. La preuve d'inscription ou de certificat d'inscription devrait suivre dans quelques jours.
 
7. Connexion des utilitaires - Avec une copie de l'acte en main, le nouveau propriétaire peut maintenant procéder à la connexion des utilitaires. Les propriétaires peuvent s'occuper de la connexion des services publics eux-mêmes ou les avocats offriront souvent ce service de connexion utilitaire pour une somme modique. On rappellera aux nouveaux propriétaires que la connexion des utilitaires doit être effectuée pour les nouvelles propriétés de construction et de revente.Remarque: Bien que le processus d’enregistrement de la propriété au Portugal soit simple et transparent, il existe des nuances dans la loi et dans la langue que l’acheteur peut ne pas comprendre clairement. Il est donc logique que les acheteurs étrangers désignent un avocat portugais pour représenter leurs intérêts.Les acheteurs sont souvent agréablement surpris par la rapidité du processus d’achat. Les avocats citent souvent 14 jours comme moyenne, bien que si l'acheteur dispose des fonds nécessaires au Portugal, la transaction peut être réalisée en aussi peu que 2 jours. Nous savons par expérience que le retard incombe généralement à l’acheteur, qui peut être amené à obtenir une hypothèque ou à libérer des fonds pour des pensions ou des dépôts à terme, et vous économiserez du temps.
 
 
portugal realty,maison a vendre au portugal,maison a vendre portugal,achat maison,vente maison portugal,achat appartement portugal,vente appartement portugal,maison au portugal á vendre,silver coast portugal,lisbonne portugal,algarve portugal
 
En savoir plus sur les droits de propriété du Portugal

Information

Guide to Buying Portugal Property

buying property in portugal, portugal realty, property for sale in portugal, portugal property, houses for sale in portugal, algarve property for sale, villas for sale in portugal, property for sale in portugal silver coast, lisbon property for sale, property for sale portugal, algarve property, silver coast portugal, lisbon portugal, apartments for sale in portugal, land for sale portugal, new build properties
 

BUYING PORTUGAL PROPERTY

 
At Portugal Realty we consider the process of buying property in Portugal to be a journey which may often begin with a search on the Internet or a visit to a portugal property exhibition in a foreign country. During the research phase, we recommend that clients familiarise themselves with Portugal. There are many forums that one can visit on the internet that will give you useful the information on Portugal, including the Visit Portugal website promoted by the Portuguese tourism authority, Turismo de Portugal.
 
 
Begin the Conversation - We advise clients to begin the conversation from the comfort of your home, our team are available to call you and answer any questions or concerns you may have or simply share our experiences in Portugal. More importantly they are dedicated to understanding your needs especially in regards to finding the property for sale in Portugal that will best meet the needs of you and your family. It is during these many conversations that we begin to understand you and your needs so that your visit to Portugal can be productive. When you have reached a level of comfort and are ready to book your visit to Portugal, our team will assist you in planning your Portugal Property viewing tour.
 
Portugal Property Tour - The buying experience generally starts with a property viewing visit to Portugal, with the purpose of searching for the property that meets your needs. At this point it is important that you work with a reputable real estate agent that is licensed, with experience and professionals you can trust. The Portugal Realty team will introduce you to selected properties in the locations of your choice that will meet your needs.
 
The property buying process in Portugal is transparent and secure. Follow these steps and you can expect to complete your property transfer in a couple of weeks.
 
 
buying property in portugal, portugal realty, property for sale in portugal, portugal property, houses for sale in portugal, algarve property for sale, villas for sale in portugal, property for sale in portugal silver coast, lisbon property for sale, property for sale portugal, algarve property, silver coast portugal, lisbon portugal, apartments for sale in portugal, land for sale portugal, new build properties
 
 

Buying Portugal Property - Process

 

Assuming that you find that the house or apartment of your dreams in Portugal, the buying process will generally be as follows:

1. Reservation - the reservation is a simple document prepared by a solicitor which briefly sets out the terms of the offer to purchase made by the buyer to the seller. Terms will normally include the purchase price being offered, the method of payment and the period in which the transaction will be completed. Should the seller accept the offer, it is normally secured with a small reservation payment of good faith, in which the seller in exchange removes the property from the market for a period. This allows the buyer’s solicitor sufficient time to prepare the contract of purchase and sale (CPCV), as well as time for the buyer to free up funds or secure a mortgage where necessary. These reservations are generally made for a period of 14 days but can be agreed with the seller, for longer periods where necessary. Should the transaction proceed to completion the reservation paid will be considered part payment in the purchase of the property.

2. Due Diligence - the solicitor will then begin with the due diligence process, to confirm that the title and the rights as disclosed by the seller are correct, which includes:

◦ Legal title and ownership
Mortgages or leans on the property
◦ Any other charges registered against the title of the property
◦ Servitudes which may impact on the buyers use of this property
◦ Habitation or usage rights and license
◦ Planning permission and rights in the case of land for construction

PORTUGAL PROPERTY RIGHTS >>

 

3. Promissory contract of purchase and sale, CPCV - the solicitor will prepare the promissory contract of purchase and sale which will include the rights and obligations of both parties. The CPCV will set out in more detail the terms negotiated with the seller agreed to in the reservation document. There is no standard template for the CPCV but generally the promissory contract identifies the parties with their full names, legal identity (passport or ID) and physical address. The contract lists the address of the property which may include the physical address and the property description as set out in the land registry. It also covers the payment terms which may include the purchase price, reservation fee, deposit and final payment. The date of the payments and the period in which the transaction must be completed will also be reflected in the contract. The contract may also include specific terms negotiated with the seller which are unique to the purchase and sale. Solicitors will also include reference to the civil code which protects the rights of the buyer. These rights are secured in Portuguese civil code regardless of whether they are mentioned in the contract or not.

4. Exchange of contracts - should both parties agree to the terms as set out in the contract of purchase and sale, they will both sign the contract and the payment of the deposit to the seller will flow. The Portuguese civil code states that should the seller default on it’s obligation to complete the sale, the seller will be liable for a compensation to the buyer in the amount of double the deposit received. It is at the stage that the solicitor or an accountant will approach the local tax office to request a Portuguese number for the buyer. The Portuguese tax number is necessary for the registration of property, opening of Portuguese bank accounts and often required for the connection of services. The category of tax number requested will depend on the status of the applicant, in other words resident or non-resident status. Foreigners who wish to relocate to Portugal to work or retire, may apply under a third category referred to in the Non Habitual Residence (NHR) programme.

5. Completion - the completion is the formal document or deed that is signed in the presence of a notary, registrar or solicitor licensed for that purpose. The notary will confirm the details of the property, the identities of the parties to the transaction and the form of payment. The notary will furthermore confirm that the property is being transferred free of any leans or charges, outstanding taxes relating to the property have been paid and in exchange payment has been received by the seller. This will effectively mean that the property has been transferred to the buyer who officially becomes the new owner.

6. Registration - The transaction is then subject to registration at the land registry and the local tax department. The original title deed or “escritura”, will be submitted to the land registry and the parties will receive a certified copy thereof. The proof of registration or certificate of registration should follow within a couple of days.

7. Connection of Utilities - With a copy of the deed in hand the new owner may now proceed with the connection of utilities. Owners can attend to the connection of utilities themselves or solicitors will often offer this utility connection service for a small fee. New owners will be reminded that the connection of utilities needs to be done for both new build and resale properties.

Note: Whilst the process of registering property in Portugal is simple and transparent, there are nuances in the law and in the language which the buyer may not clearly understand. Therefore it makes good sense that foreign buyers appoint a Portuguese solicitor to represent their interests.

Buyers are often pleasantly surprised by how quick the buying process takes to complete. Solicitors will often quote 14 days as the average, although if the buyer has the funds ready in Portugal, the transaction can be completed in as little as 2 days. It is our experience that the delay generally lies with the buyer who may need to secure a mortgage or release funds for pensions or term deposits, be prepared and you will save yourselves time.
 
 
buying property in portugal, portugal realty, property for sale in portugal, portugal property, houses for sale in portugal, algarve property for sale, villas for sale in portugal, property for sale in portugal silver coast, lisbon property for sale, property for sale portugal, algarve property, silver coast portugal, lisbon portugal, apartments for sale in portugal, land for sale portugal, new build properties
 
PROPERTY FOR SALE IN PORTUGAL >>